Acte ou Attitude de Présence à votre prochain événement?

L' Attitude de Présence s'apprend 

 

Faire simple acte de présence ne suffit plus.

 

Adoptez une belle ATTITUDE DE PRÉSENCE à votre prochain événement pour faire la différence, être Vue & Reconnue et marquer les esprits avec votre image de marque.


Pour une femme active comme vous, qui veut être considérée présente, vue & reconnue dans son demain d’expertise, aller à conférences, salons et forum fait partie du métier d'entrepreneure. La saison 2016 a déjà ouvert le bal, avec le mois de Mars on rentre dans la haute saison. Votre agenda est bien rempli, je sais. De ma part, sera le Forum de la Mixité de Connecting Women le 7 mars et la Journée de la Femme Digitale le 10 mars…

Et votre prochaine sortie « Théâtre » ? Non, je ne suis pas folle_ pas complètement_ à en faire la liaison. Pourquoi ?
 
Hier, j’y étais avec ma fille de 9 ans. ( « Le Malade Imaginaire » au Théâtre Fontaine) . Elle vient de commencer à faire du théâtre. Bien volontiers, je l'encourage car je sais que cette passion va lui apporter que des Avantages qu’elle pourra ressortir _ entre autres _quand sera une femme active qui participera à nombreuse conférences, salons et forum, comme vous et moi aujourd’hui :
  • Etre l’actrice de sa présence versus Faire de tapisserie aux murs d’une salle de conférence
  • Prendre sa place en toute conscience versus Occuper du volume dans l’espace physique
  • Adopter une vraie posture et attitude de présence versus Faire un simple acte de présence en incognito
  • Avoir une ouverture, une attention vive pour les autres personnes autour versus Se cacher et se refermer dans la lecture d’une brochure
Eh bien, le fait d’aller au théâtre a réveillé en moi ( ah les souvenirs de quand c’était moi sur scène… bon, allez! ) la curiosité, l’attention et l’admiration sur comment les acteurs jouent leur personnage : leur posture, leurs mouvements dans l’espace, leurs gestes, leurs expressions, leur voix, leur habit, leur style… le tout pour le faire vivre.

La liaison ? Chaque femme est actrice et interprète de sa vie. Si, même à une conférence.
Pour certaines femmes, tout cela arrive tout naturellement, pour d’autres moins, mais peu importe. La belle nouvelle est que tout le monde peut l’apprendre. Que soit par le biais d’un cours de théâtre, d’un coach ou autre, selon la nature des raisons propres à chaque femme.

Et vous, au prochain événement quelle posture allez-vous prendre ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0