Etes-vous une Femme "no make-up" ?

Comment adopter un look visage "no make-up"

 

Etes-vous une Femme « No make-up »?

Pour manque de temps ou pour « je ne sais pas faire » ou pour philosophie de vie… ça tombe bien, c’est hyper tendance MAIS n’est pas ça tout à fait.

 

Alors ça signifie quoi exactement ??

Si vous décidez d’adopter un look « no make-up» , je vous conseille comment le faire proprement.

 

J’entends bien les raisons pour mettre l’embargo sur tous les produits de maquillage...

  1.  Les aiguilles de la montre vous mettent la pression le matin déjà pour choisir la tenue et en plus si vous devez vous maquiller…ahlala, pas possible si non est le retard assuré pour votre rdv professionnel. Alors, vous filez vite dehors de la maison comme vous êtes, votre visage au naturel, eau et savon …
  2. Vous n’avez pas 5 minutes à perdre pour votre contouring, strobing, ombré lips… Comment, « toi pas comprendre ? »  Vous ne savez pas y faire ? Alors vous décidez de ne pas vous maquiller du tout.
  3. Enfin, vous croyez que la beauté est seulement intérieure, naturelle et zen et n’as pas besoin d’un coup d’éclat supplémentaire avec un pinceau de maquillage. Ou bien, vous croyez que les produits de maquillage sont tous de mauvaise qualité et ils ne font pas du bien à la peau.

     

Alors vous pensez d’être une femme « no make-up » pour ces raisons ?

Eh bien, non.

 

Le « no make-up » ne signifie pas que vous ne prenez pas soin de votre visage avant de sortir de la maison, au contraire !

Signifie justement d’être maquillée sans en avoir l’air, sans que l’on voit. Miser sur le naturel maîtrisé avec élégance et tout en subtilité, qui permet de se sentir belle comme nature vous a fait et avec un gain de temps considérable, pour les femmes plus pressées.

 

Le « no make-up » signe un retour au naturel, fait de gestes plus de soin que de techniques de maquillage : se prendre soin du visage pour qu’il soit radiant, lumineux, éclatant dans toute sa beauté naturelle. Implique aussi se soigner de l'intérieure vers l’extérieure avec une saine alimentation et une happy-hygiène de vie. Bien évidemment impose un rituel quotidien de soins, à faire le soir pour nettoyer, purifier bien votre peau de toutes les pollutions de la journée.

 

Et, pour revenir à nous, le matin, on commence :

  1. Impérativement par une crème hydratante adaptée à votre type de peau. On peut aussi la choisir pour lisser, combler, corriger les petites imperfections ou apporter de l’éclat et de la lumière…
  2. Une BB crème ou un fond de teint de couleur le plus proche possible à votre carnation pour rendre uniforme le teint du visage tout en cachant les petites imperfections. Selon les imperfections, si la capacité couvrante de la BB crème n’est pas suffisante, vous pouvez passer au fond de teint avec une capacité supérieure.
  3. Un correcteur de bonne qualité pour la zone autour des yeux pour aider à instaurer un regard frais et bien éveillé ;) et aussi pour couvrir les boutons éventuellement
  4. Les yeux sont le réflexe de l’âme, non ? Vous voulez que la personne en face vous regarde dans les yeux jusqu’à plus détourner son regarde et même à l'hypnotiser ?  Il vous faut les mettre en valeur avec du mascara, au minimum du minimum.  Et si vous avez 10 secondes en plus, une base à paupière pour unifier les paupières.
  5. Le blush sur vos pommettes pour l’effet bonne mine imperceptible. Attention à choisir la couleur et pas à trop en mettre, on reste très sobre, on disait.
  6. Enfin vos lèvres. Elles méritent un baume pour les hydrater. Les pauvres, elles sont infatigables à accompagner vos discours toute la journée : un baume coloré très subtil ou pour un résultat plus marquant, un gloss colorée par-dessus.

Alors, vous n'avez plus d’excuses valables maintenant pour sortir « le visage en pétard ». Faites-vous plaisir, donnez-vous une chance pour essayer, n’est pas si compliqué que ça !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0