Le lien entre votre tenue vestimentaire et votre comportement

Pourquoi faire la distinction entre les vêtements week-end versus semaine de travail

Le lien entre votre tenue vestimentaire, votre état d'esprit et votre comportement

 

Pourquoi s'habiller en manière casual avec des couleurs et des matières soft le week-end en famille versus une version plutôt élégante, raffinée, avec des couleurs et matières neutres, voir froides ?

 

 

Existent-ils des liens  de cause à effet entre votre tenue vestimentaire, votre état d'esprit, votre état émotionnel et votre comportement ?

Pourquoi le week-end en famille vous NE vous habilleriez pas en tenue plutôt formelle, business, comme tailleur, chemise et escarpin ?


C'est ça : très probablement vous auriez du mal à jouer avec vos enfants, à vous relaxer sur le sofa, vous seriez pas très confortable pour ne pas vous laisser aller complètement avec vos proches. Vous vous sentirez TROP distante, formelle et professionnelle avec eux. Eux qui ont seulement l’envie de partager un beau moment agréable, un week end cool et décontracté avec vous, pas un week end busy et speedy.

 

Exactement. 

 

Selon des études socio-psychologiques existent des liens de cause à effet entre votre tenue vestimentaire, votre état d’esprit, votre état émotionnel et votre comportement.

 

Alors justement laissez vos tenues professionnelles pour le reste de la semaine, pour vos clients !

Faites la distinction dans votre garde-robe.

N’oubliez pas que votre tenue influence également sur la façon dont les autres vous perçoivent et interagissent avec vous.

 

Et vos clients, les pauvres, eux se sentent plus rassurer si pour traiter leur dossier ‘super-méga-important et urgent’ votre allure et votre tenue sont professionnelles, élégantes et impeccables, plutôt que décontractés et casual, voir nonchalantes.  

Et votre productivité sera aussi boostée ;)

 

Bon, j'ai pris la logique à l’inverse, peut-être j'aurais dû commencer par :

Pourquoi la semaine de travail, en rdv client ou au bureau, vous NE vous habilliez pas en tenue de maison, plutôt cosy, jogging ou hyper casual et informelle ?

A vous t'en tirez les conclusions sur votre comportement avec vos clients et le comportement de vos clients avec vous :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0