Faites "Attention au Détail" dans votre tenue vestimentaire

Le détail travaille en votre faveur, si vous voulez être vue et reconnue

Faire Attention au détail pour  un style que soit vu et reconnu

 

 

 

Pourquoi est important faire ATTENTION AU DÉTAIL dans une tenue vestimentaire ?

 

Comment capter l’intérêt à travers l’appelle de cet détail ?

 

Voulez-vous une ASTUCE pour habituer l’œil au détail ?

 

 

 

 

 

 

L' ATTENTION AU DETAIL :

Je vous propose cette définition mais, encore, à chacun la sienne:

« L'attention est la prise de possession par l'esprit, sous une forme claire et vive, d'un objet ou d'une suite de pensées parmi plusieurs qui semblent possibles […] Elle implique le retrait de certains objets afin de traiter plus efficacement les autres »

 

Dans le contexte de cet article, l'attention au détail joue un rôle principal, contrairement à ce qu’on pourrait penser, dans la définition de votre style unique pour être vue et reconnue.

 

Si vous avez une forte inclination au détail dans la vie en général et dans votre travail, c’est dommage de ne pas porter la même attention aussi à votre propre style vestimentaire.


Le détail ne doit pas en faire de trop, sa justesse est essentiel pour que soit un détail comme il faut et où il faut.

Le vrai détail a sa logique, il est capable de justifier son emplacement et sa raison d’être là. Il est ni un hasard, ni un accident de la nature.

 

" The details are not the détails. They make the design " by Charles Eames.


Ne doit pas servir à couvrir toutes les misères, dans le sens plus vilain du terme, comme une mauvaise qualité de la coupe ou de la matière de votre tenue.

En revanche est bien acceptée sa fonction d’agir comme un capteur de regarde, de point focal sur lequel attirer l’attention pour la décentraliser d’un autre aspect, qui soit ou pas disgracieux, de votre tenue vestimentaire.

 

C’est une manière de capter l’intérêt à travers l’appelle de cet détail.

Plus le détail est raffinée, caché, sous-entendu, entre les lignes disons, plus, quand il est trouvé et reconnue, on sait à qui on parle.

A travers un détail, des fois on peut faire parler nos valeurs, nos croyances. Et par la suite, un détail peut être utiliser pour créer un lien avec votre interlocuteur, jusqu'à cultiver un sentiment d’appartenance.

 

Certes, il faut une certaine éducation de l’œil à savoir rechercher et reconnaître le détail mais heureusement s’apprend avec de l’entrainement.

 

Une ASTUCE pour habituer l’œil au détail est de prendre comme référence le luxe, entendu comme top de gamme, qui soit dans la mode, le design ou encore la gastronomie ou autre.

Justement pour comprendre comme tous les créateurs de haut niveau manœuvrent le détail dans leur création pour arriver à donner l'effet souhaité et à un résultat époustouflant.

 

Vous remarquerez comme tout est cohérent, justifié, harmonieux, aligné et aussi, souvent, fonctionnel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0