Comment votre image peut vous servir pour la réalisation de vos ambitions de femme

Image de soi comme Accélérateur ou Frein, et pour vous ?

J’ai eu récemment le plaisir de rencontrer Frédérique Cintrat, Conférencière et Fondatrice de Axielles.com, accélérateur de connexions professionnelles.

Dans le tourbillon du Salon des Micro Entreprises, elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions autour de l’importance d’adopter une stratégie d’image et de communication pour les femmes actives dans les secteurs de la finance et de l’assurance.

 

Dans son livre « Comment l’ambition vient aux filles ? », elle nous parle, à travers les paroles et l'expérience de neuf femmes ambitieuses, des ingrédients nécessaires pour réussir une belle carrière professionnelle.

Elle dépoussière l’ancienne définition d’ambition liée à une méchante femme carriériste pour lui donner sa juste dimension et la mettre au goût de nos jours, où les femmes aussi peuvent se donner la permission d’être ambitieuses autant que les hommes.  

 

Dans ce contexte, Frédérique a inséré dans son livre un chapitre sur l’importance de « Maîtriser son Image ».  Cool, on est bien syntonisées sur les mêmes ondes !

En particulier j'adhère à la manière de voir l’image de soi « comme un accélérateur ou un frein » de réussite.

Cette vision moderne et actuelle répond à notre réalité, faite de réseaux plus que jamais, où il faut être vue, connue et reconnue, surtout sur internet, mais pas que.

Elle précise qu’ « en fonction de ce qu’un femme souhaite faire, d’un poste qu’elle vise, de l’entreprise où elle veut postuler, des responsabilités qu’elle envisage de prendre, des réseaux qu’elle veut intégrer »,

son Image est un capital sur lequel investir pour accélérer sa réussite.

Si on ne la fait pas jouer en notre faveur, notre même image nous joue contre, hélas, comme un frein dans les roues qui ralenti la réalisation de nos ambitions.

 

Elle associe donc le code image au code poste/entreprise/secteur.

Lorsqu’on arrive quelque part, elle reconnaît que le code image est le premier à entrer en scène les premiers seconds d’un entretien et à faire la différence pour donner une première bonne impression et donner envie à l’interlocuteur d’aller plus loin ( accélérateur ).

 

Aux femmes entrepreneures, Frédérique rappelle qu’elles sont « le premier support de communication de votre entreprise ».

Cette constatation doit « guider les femmes dans le choix de leur style et de leur tenue vestimentaire ».

Et si toutes seules, pour une raison ou l’autre, on n’arrive pas à se mettre en valeur, alors « la solution est de se faire conseiller par de professionnels » ( oui, exactement, comme missBianchi-Conseil_ Oupss, ça s’appelle publicité )

 

Heureusement il y a des chapitres comme celui-ci dans de livres destinés aux femmes, car la question de l’importance de l’ image et communication non verbale ne s'arrête pas à comment s’habiller pour sortir de la maison ( type un habit vaut l’autre ) mais au contrarie regarde le comment communiquer visuellement aux autres en alignement avec qui nous sommes et en syntonie avec nos messages verbaux et enfin nos ambitions.


Écrire commentaire

Commentaires: 0