Comment être VUE et RECONNUE dans son demain professionnel

Les zones de confort à basculer pour affirmer son Image

Au Salon des Micro Entreprises, à la Conférence dédiée aux femmes entrepreneurs  « Comment font-elles pour être si populaire sur le net »,

l’intervention de Fadhila BRAHIMI, Experte en eReputation et Communication d’Influence, sur l’utilisation du terme « POPULAIRE» m’a interpellé :

Elle explique que ce terme est généralement associé au monde de la notoriété et de la célébrité, comme  par exemple celui des stars du show-biz, reconnus par tous. Or,  dans un contexte entrepreneurial, elle propose de le remplacer par l’expression  plus pertinente « VUE et RECONNUE ». 

En effet, elle ajoute que «  l’aspect qui compte pour une femme  entrepreneure est l’être vue et reconnue dans son propre demain de compétence professionnelle et de faire de sa visibilité sur le net un atout au service de son entreprise ».

 

Et bien les femmes  autour de la table à la conférence ont réussi à trouver leur voix unique pour se faire remarquer, être vues et reconnues, sortir du lot et développer leur activité sur le net avec succès.

Comment ? Elles ont mis en valeur leur particularité, elles ont accepté leur diversité et elles se sont fait connaître par leurs valeurs et talents.

 

Enfin, elles ont passé le cap de leurs peurs et freins pour s’affirmer comme femmes entrepreneures.

 

Ne semble pas aussi compliqué que ça et pourtant seulement 1 femme sur 1000 y arrive ( pourcentage pris en prêt d’une manière de dire ).

Pourquoi ? Parce que les autres 999, qui ont eu une bonne idée entrepreneuriale,  sont  prises en otage  dans leurs zones de tranquillité et de confort par une vision réduite d’elles-mêmes.  

 

COMMENT FAIRE pour s’en libérer et assumer d’être vue et reconnue, en terme de votre stratégie d’image & communication non verbale ?

Ces zones de TRANQUILLITE et de CONFORT doivent être basculées si une entrepreneure veut se mettre en valeur et s’exprimer à travers son image et son style  unique, comme une de clefs pour développer le fameux charisme qui lui permet d’être VUE et RECONNUE, déjà visuellement pour commencer.

 

  1. La tranquillité de la conformité devient alors la diversité dans la conformité jusqu’à l'anticonformisme.  Votre chemin est de trouver votre truc à vous pour affirmer votre unicité et votre différentiation des autres. Arrêtez de projeter une image «  déjà vue », pareille que les autres et, pire, que ne dit rien, absolument rien, de vous, comme si vous vous cachiez derrière pour être conforme et rentrer dans la moule. Vous êtes bien unique, trouvez votre manière de vous exprimer visuellement aux autres mais tout en restant en cohérence et harmonie avec votre univers.

  2. La tranquillité de plaire à tout le monde devient  un « même pas peur » du rejet des autres. Arrêtez de vous réfugier dans des valeurs sûres qui plaisent à tout le monde si vous voulez renforcer autres idées, vos idées.  Assumez vos choix de style, à condition qu' il parle de vous, pas simplement parce que un certain style est tendance ou vous l’avez copié. Osez prendre votre position de style, affirmer ce que vous plaît et vous met en valeur en résonance avec votre manière d’être, ainsi vous pourrez accepter l’idée d’un rejet. A ce moment-là, le rejet des autres ne vous fait même pas peur car vous avez choisi de vous faire confiance et de défendre  votre parti pris, avec toutes vos raisons.

  3. La tranquillité des croyances auto-limitantes devient  une sorte de libération,  une de-fossilisation de ses doutes et des mauvaises habitudes.  Donnez la voix à la petite fille ou adolescente en vous qui n’aimait pas se regarder dans le miroir à cause de faux commentaires. Le moment est venu de révéler au monde la femme qui vous êtes aujourd’hui.  Vous serez étonnées de comment les yeux des autres vous regardent différemment. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas belle, que rien ne vous va, de vous forcer dans un style qui ne vous met pas en valeur et qui soutien vos croyances-fossiles.

  4. La tranquillité d’une vie avec pilote automatique devient la folie d’un loop  aérien de style. Arrêtez d'acheter pour praticité et confort les mêmes types de vêtements seulement parce que vous ne savez quoi d’autre acheter. Vous avez appris à faire sa depuis des années sans vous interroger si vous correspond encore.  Stop à la monotonie du même train-train quotidien. Welcome, un brin de folie pour raviver votre style. Vous prendrez tout de suite goût à ces belles et fraîches sensations d’adrénaline d’un loop aérien de style, qui vous fera prendre de la hauteur et une nouvelle perspective de style.

 

Eh oui, Elles, les femmes populaires sur le web, ont trouvé, chacune, la combinaison gagnante d’image, de posture, d’allure, de style et de voix pour être vue et reconnue. 

 

Si vous aussi vous trouvez la combinaison qui vous va comme un gant, vous aurez déjà fait un gros pas en avant et, pas après pas, un beau jour vous rencontrerez une femme à une conférence qui vous dira : «  Madame, pardonnez-moi, je vous suis sur internet et je voulais vous exprimer mon admiration… »

Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite ;)


Écrire commentaire

Commentaires: 0