La couleur de votre message verbal

Les couleurs aident à  véhiculer votre message verbal dans la direction souhaitée

Les couleurs pour accompagner votre message verbal
Les couleurs pour accompagner votre message verbal

Je partage avec vous un exercice que je viens de faire en séance par skype avec une cliente entrepreneure. Le but était de montrer que les couleurs qu’on porte  aident à véhiculer le message verbal dans la direction souhaitée.


Pensez-y quand vous devez vous exprimer devant votre clientèle. Plus votre discours verbal est cohérent avec  votre communication non verbale, plus vous avez des chances de réussir dans votre objectif.


Les couleurs qui favorisent  le message  « call to action »


Dans cette occasion,  M.  avait un message verbal de type « call to action » à transmettre dans sa vidéo. Elle avait choisi un joli top comme celui que je porte à gauche.  Rien à dire sur le top, sauf que ne lui convenait pas pour porter son discours centré sur une dynamique plutôt commerciale avec le but d’appeler ses clientes à l’action.


L'influence psychologique de la couleur  qu’on porte près du visage agit sur les esprits et sur le cerveau de manière subtile, eh oui, même à travers l’écran.

Dans ce cas, cette couleur généralement  inspire plutôt la calme, la tendresse, la gentillesse et la réflexion. Des états d'esprit qui ne poussent pas forcement à l’action, donc dans la direction souhaitée par M.  


En revanche, simplement en changeant la couleur du top pour une couleur plus dynamique, plus optimiste, plus énergétique, (celle de droite), le message non verbal intervient pour soutenir le message verbal et créer une cohérence entre les deux.  Par conséquent, ses clients étaient pris par son discours verbal et par son langage non verbal, le tout allant dans la bonne direction souhaitée.


Mais attention  les couleurs dans ces photos ne vont pas bien forcement pour valoriser toutes les femmes et leur discours.  Heureusement chaque femme a ses propres couleurs qui la mettent en valeur, autrement quelle monotonie !!

Il faut aussi considérer également  votre typologie de clientèle et le contexte.


Si vous avez besoin d’aide à identifier les couleurs de votre palette, à savoir quelle couleur mettre dans quelle occasion,  mon module de colorimétrie fait à votre cas.


Pssst OFFRE PROMO : Avec le code BLOG,  je vous fais le prix du module sur les couleurs à 99 Euros ! Offre valable pour une séance par Skype jusqu’au 31 Octobre 2015. Contactez-moi pour avoir plus information sur son contenu.


Écrire commentaire

Commentaires: 0