Signature vestimentaire : un look comme carte d'identité

signature vestimentaire : un look par carte d'identité
signature vestimentaire : un look par carte d'identité

Avoir une image bien identifiée et unique, propre comme une sorte de deuxième carte d’identité, facilite à vous faire remarquer et à améliorer votre notoriété. Les stars du show-biz parfois abusent de cette astuce, mais le concept de fond est bon.


Avec l’accessibilité à l’exposition mondiale d’aujourd’hui, vous devriez penser à signer votre propre tenue vestimentaire. Exactement, une signature vestimentaire : une pièce ou un détail de votre look qui revient tout le temps, hiver et été, matin et soir, qui vous appartient.


Réfléchissez à vos tenues et identifiez LE détail qui vous plaît et qui vous valorise, sans lequel vous ne pouvez pas sortir. Si vous l’avez déjà, exploitez-le pour en faire votre tic à vous. Si en revanche, vous ne l’avez pas encore trouvé ou vous voulez avoir simplement un avis professionnel, n’hésitez pas à me demander.


L’originalité de votre image devient un outil pour frapper les esprits !

C’est l’une des clés pour développer votre charisme. Tout le monde peut apprendre à utiliser cette clé et trouver un style, une signature, qui vous met en valeur et vous corresponde sans le surjouer ni oublier le fond qui doit vous habiter.


*   Vous pouvez commencer par identifier les pièces ou les accessoires dans votre garde-robe que vous portez le plus souvent.

* Recherchez leur dénominateur commun (une couleur, une forme, une inspiration… Demandez-vous les raisons de votre attachement.

*   Ensuite, évaluez si cette particularité peut porter correctement votre image aux yeux des autres.

*   Testez.


Parfois c’est une évidence quelle chance alors ! Parfois ne l’est pas et il faut creuser davantage dans votre style. Je vous rassure, c’est tout à fait normal, même les VIP y travaillent à leur signature.


 * Si l’on aimait tout copier sur Kate Moss, il faudrait commencer par acheter un slim, de couleur gris de préférence. La top-modèle le mixe avec des bottines, un perfecto, une veste de smoking et tout ce qui lui tombe sous la main.

*  Mademoiselle Agnès a toujours sa veste ou son manteau sur ses épaules : un gimmick stylistique que bien d’autres rédactrices mode ont fini par lui copier.

*  Pour Anna Wintour, c’est la longueur midi de ses jupes et de ses robes et ses lunettes noires.

*  Depuis des années, le look de Karl Lagerfeld reste inchangé : costume noir trois-pièces, lunettes carbone, cheveux blancs et catogan, ses tenues sont devenues tellement iconiques au point de devenir un business dans le business (quel maestro !)


Je vous renvoie à l’article sur Glamour pour découvrir d’autres look vestimentaires vip. http://www.glamourparis.com/mode/people-mode/diaporama/les-petites-manies-vestimentaires-des-personnalites-de-la-mode/22184#!le-look-mademoiselle-agnes


Écrire commentaire

Commentaires: 0