Les habits qui font de la politique

Maintenant les habits des politiciens font aussi de la politique.
A l’analyse sémantique du discours s’ajoute l’analyse vestimentaire des politiciens, de plus en plus.


Costume bleu nuit, discret, sérieux avec cravate sombre, teinte unie, pour transmettre les messages de sobriété et fonctionnalité, souplesse et simplicité. D’accord.

Avec la crise, plus question de faire bling-bling, plus d’audace ni d’originalité (sauf exception). Le modèle devient le cadre sup. de La Défense. Uniformité de style, comme un’ uniforme qui les enferme sans raconter plus rien sur eux-mêmes (Peut-être c’est aussi pour ça qu’on ne les écoute plus). Ces politiciens qui s’invitent à la maison à travers l’écran télé ou le pc doivent faire preuve de simplicité, d’écoute et de partage, ils doivent plaire au plus grand nombre, quand même, ceux qui aspirent à être (ré)élus.


Et Monsieur Le Président de la République ? Il représente la France, son élégance et sa classe, les valeurs portantes d’une économie « made in France » qui tout le reste du monde nous envie. Peut-être il a poussé le bouchon de la normalité trop loin. Heureusement qu’il a enfin décidé de mettre de costumes et de cravates de qualité, dont le nœud ne part pas en vrille au premier coup de vent et de pluie…


Et vous, êtes-vous de « politiciennes » dans la manière de vous vêtir ? Représentez justement et distinctement les valeurs de votre entreprise ? Vous avez besoin d'un audit vestimentaire ? Vous savez à qui en parler…


Écrire commentaire

Commentaires: 0