...mais j'ai rien à me mettre! Tri de la garde-robe

«  …mais j’ai rien à me mettre ! »  pourtant en face d’une armoire encombrée ?


L'une des raisons est une garde-robe trop éclectique, dont les différentes pièces ne se combinent pas ensemble, par manque d'un fil conducteur entre elles. Chose courante par exemple quand on veut "suivre la mode", au lieu de se créer son propre style vestimentaire.

Il résulte une garde-robe vraiment inefficace, et en conséquence, une perte d'énergie, de temps, et d'argent. Et effet, lorsque l'on mesure le coût total de nos erreurs dans la garde-robe, c'est horrifiant !


A l’occasion du prochain change de saison, profitez pour faire le tri de votre garde-robe : cette exercice vous donnera une vision claire de ce que vous portez habituellement et surtout des basiques qu’il vous restera à réunir.

Prenez conscience qu'une telle démarche n'est pas anodineet qu'il est parfois difficile de se séparer de ses vêtements, car nous y sommes attachés.


Je vous encourage donc à faire preuve de fermeté avec vous-même : si un vêtement ne vous met pas en valeur, il n'amène rien en retour à votre image. Soyez strictes et vous verrez du résultat concret et durable dans la construction de votre style personnel.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0